Publié dans Ce que j'en pense (achats-critiques)

Les brocantes et bonnes affaires, je like!

Plus de 15 ans que je n’avais pas mis les pieds dans une brocante. Je ne saurais dire pourquoi mais j’avais gardé une mauvaise image des brocanteurs et de leurs « babioles ». Peut-être qu’en ce temps là, étant plus jeune, je n’étais pas trop attirée par les vieilleries et les articles de secondes mains et j’en avais fait quelques choses de mauvais.

Et pourtant, la semaine dernière, mon ami et moi avons décidé d’aller se promener sur une brocante dont les affiches décoraient de nombreux poteaux dans plusieurs régions depuis déjà plusieurs mois. Aux vues de toute cette publicité, cela ne devait pas être un truc tout pourri.

Arrivés sur place en début d’après midi, une partie des brocanteurs remballaient déjà leurs affaires. Pourtant il était notifié qu’elle avait lieu 2 jours de suite et ce de 7h à 18h….  Les nuages étaient présents certes mais le temps n’était quand même pas si désastreux pour les faire fuir si tôt. J’ai donc eu une première mauvaise impression qui me confirmait mon dédain pour ce genre de rassemblements, qui a été vite dissipée. ;-P

Pas grave, on y est, on se balade et on fera avec… Au final, grâce à cette fermeture prématurée, j’ai fait quelques bonnes affaires « vestimentaires »!

Un gentil monsieur avait dans son stand différentes choses qui m’intéressaient et ce au premier coup d’oeil : Un chemisier, un petit cape en laine, un sac et un petit short à carreau. J’ai eu le tout pour 3euros!

Un peu plus loin, là j’ai vraiment fait une super occasion en achetant des vêtements de marque qui en magasin valent la « peau du cul » comme on dit : Chasin jean’s et G Star Raw. Les 3 vêtements sont « comme neufs », très peu portés : un blouson noir d’entre-saison, un chemisier et un pull. Là encore, BINGO! 10 euros pour le tout.

Je ne vous dit pas comme j’étais aux anges en partant de là… 😀  ❤

Mes 2 dernières trouvailles à cette brocante furent une petite robe bordeaux Naf Naf au prix de 2 euros et une autre veste imitation cuir,  fourrée et pour ainsi dire neuve à 5euros.

Une journée qui se termine bien! Ma garde-robe se remplit. Haha 😛

brocante

Comme cette journée a été satisfaisante et a effacé toutes mes vilaines appréhensions concernant les brocantes, j’ai remis le couvert ce dimanche 19 juin en allant à un autre « marché aux puces » qui était un peu plus important cette fois. Le soleil était enfin de la partie (il se fait désire cette année…). Malheureusement j’étais pressée par le temps (d’autres projets en vue) et je n’ai pas pu en faire le tour complet car il y avait pas mal de stands et beaucoup plus de choix notamment en antiquité. Malgré mon empressement, mon regard fut attiré par une paire de chaussures trainant dans un coin, le genre de paires que je cherchais et dont je rêvais depuis longtemps… elles étaient en excellent état, semelle à peine usée, en cuir couleur camel, style vintage et surtout le plus important : c’était ma pointure. Ces « Shoes » m’attendaient, j’en suis certaine. ❤

Je vais vers la dame demander le prix … là de nouveau, mon visage s’illumine lorsqu’elle m’annonce avec un grand sourire « 3euros svp »…. Non….! ha ok je vous les prend! Merciiiiiiiiiiiii! 😀 (Marque Respect YourSelf en provenance de Russie- La brocanteuse avait d’ailleurs un joli accent slave. 🙂 )

Un peu plus loin, je déniche une petite veste Zara TRF, imitation cuir d’une couleur quasi similaire aux chaussures.. Ok… « it’s MINE »,  5 euros je ne vais pas rater ça!

Il y avait surement d’autres excellentes occasions en tout genre, je regrette de ne pas avoir eu l’opportunité de terminer le tour des brocanteurs d’aujourd’hui.

Mais ce qui est certain, c’est que le mois prochain, et les mois suivants, tant que c’est la saison des brocantes, je retournerai chiner en espérant trouver d’autres merveilles vestimentaires ou de jolies babioles…  🙂

 

Petit inventaire de mes « chineries » en photo (Le bordeaux ressort trop « rose » sur les photos et le noir est pas assez noir, sorry… XD) :

Brocante - Veste Zara TRF - Chemise Clock House - CDI avec mon adolescenceBrocante - Shoes Restyle Your Self - CDI avec mon adolescenceBrocante - Veste Chasin - CDI avec mon adolescence

Brocante - robe NafNaf - Chemise Gstar Raw - CDI avec mon adolescenceBrocante - Cape Clock'House - Pull GStar Raw - CDI avec mon adolescence

Brocante - sac kaki - short à carreaux - CDI avec mon adolescence Brocante - blouson - CDI avec mon adolescence

 

____________________________________________________

ET VOUS, dites-moi tout :

Aimez vous les brocantes?

Et aimez-vous y acheter des vêtements qui pour la plus part ont déjà été portés? (Pour ma part, après une bonne lessive, ça ne me rebute pas.)

____________________________________________________

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

12 commentaires sur « Les brocantes et bonnes affaires, je like! »

  1. Je fais les brocantes quasi tous le WE d’été. je me rhabille grâce à ça, au vu de mes moyens faiblards. Je fais de super bonnes affaires, dans la déco aussi. Perso, je suis super fan. Attention, en effet, ça finit souvent plus tôt que prévu

    J’aime

    1. Oui en effet. XD
      Tu as raison, quand le porte-monnaie se fait léger, j’avoue que c’est un super moyen que j’avais totalement zappé. Contente d’y avoir fait un comeback.

      J’aime

  2. J’adore trainer dans ces trucs là ^^ Je trouve toujours des choses improbables. Après, comme mon copain n’est pas fan de mes tours incessants sur les même stands, j’essaie de me limiter, mais j’ai souvent envie de tout acheter !!! Heureusement qu’il est là pour me limiter X)
    Mais clairement je dis oui ! (J’ai acheté une vieille machine à écrire qui marche encore *-*)

    J’aime

    1. On s’entendrait bien pour « les tours incessants » je pense. 😛
      Je vais devenir accro aux brocantes , si je ne le suis pas déjà car j’ai carrément téléchargé le planning de toutes les brocantes de la région. loL
      Super pour la vieille machine à écrire. 🙂
      Ce dimanche j’avais vu un phonographe… je rêve d’en avoir un, mais celui-là était un peu trop cher pour moi. Je finirai bien par trouver une bonne occaz. 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi j’aime beaucoup, c’est très rigolo et sympa. Par contre, je ne cours pas après, je suis trop casanière, mais quand j’ai l’occasion… Jusque là jamais rien trouvé d’intéressant. C’était toujours trop cher pour ce que c’était. Mais j’ai une amie qui les fait régulièrement et trouve des fringues et des chaussures de ouf pour 3 euros !

    J’aime

    1. Awww sérieux? Dommage ça! XD
      Je suis assez casanière aussi tu sais…Je n’irais pas on plus à courir après, lol, mais en tout cas je compte bien en faire quelques-une encore. Les plus importantes et celle de ma ville qui se fait en aout. J’ai même pensé à y participer moi-même en prenant un petit emplacement afin de vendre ce dont je n’ai plus besoin.
      Merci de ta visite comme toujours. 😉

      J’aime

  4. Coucou 🙂
    Comme toi j’avais beaucoup de mal avec les brocantes car je trouvais ça pas top. Et puis un jour mon cheri m’a trainé jusqu’à celle de Sartrouville (une ville pas loin de Paris) au final je ne regrette pas du tout c’était super sympa et on essaye d’en faire au moi 5 chaque été 🙂

    J’aime

    1. Parfois certaine chose nous laisse des appréhensions et puis par après, on se dit « mais pourquoi je n’aimais plus ça…? N’importe quoi… ».
      C’est vrai que l’ambiance d’une brocante est agréable pour y flâner. Super que tu en refasses également – et c’est souvent grâce à nos chéris que ça arrive en plus-. 🙂 Sage décision.

      J’aime

Laisser un commentaire